Asphericon a développé et breveté une technologie nouvelle pour la réalisation de surfaces asphériques et lentilles asphériques, afin de répondre aux demandes du marché de l'optique.
Réactif face aux nouvelles tendances et demandes du marché de l'optique, Asphericon a développé et breveté une technologie nouvelle pour la réalisation de surfaces asphériques et lentille asphérique.
Grâce à l'utilisation de machines de polissage à commande numérique (CNC) et à sa propre technologie de fabrication, Asphericon peut livrer des composants complexes dans de nombreux matériaux optiques en un temps très court. Les machines d'ébauchage et de polissage sont équipées d'outillages standardisés. L'enregistrement de toutes les étapes de production et des résultats de chaque composant optique est automatique.
Les surfaces asphériques (miroir, lentille...) peuvent être concaves ou convexes. Les lentilles peuvent également être bi-asphériques et présenter des points d'inflexion. La forme n'est pas limitée par la déviation par rapport à la meilleure sphère. La plupart des matériaux tels le verre, la silice, le germanium, le silicium, les matériaux IR, le zérodur, le titane et certains métaux peuvent être usinés. Les lignes de production parallèles permettent des livraisons planifiées de prototypes aussi bien que des pièces en série.
Ainsi, Asphericon est devenu le spécialiste indépendant et reconnu de la fabrication de surfaces asphériques auprès de plus de 50 sociétés. Son objectif est de démocratiser l'usage des surfaces asphériques, afin qu'elles deviennent un élément classique des utilisateurs d'optique.